Arrivée d'une infirmière ASALEE sur le pôle de Saint Georges d'Orques

Une infirmière ASALEE (Action de Santé Libérale En Equipe) travaille désormais dans le cabinet médical de Saint Georges d’Orques, en coopération avec les Dr Lognos et Payet Collard Dutilleul.

Elle pratique l’ETP (Éducation thérapeutique du Patient) qui consiste en un accompagnement du patient vers un changement de ses habitudes de vie en vue d’améliorer son état général de santé.

Elle accompagne les patients porteurs de maladies chroniques (problèmes cardiovasculaires, respiratoires, de surpoids, ou de diabète) dans la gestion de leur pathologie au quotidien.

Elle vous aidera à acquérir les connaissances qui vous permettront de mieux comprendre votre maladie, vos examens, et de reconnaître les signes d’une éventuelle aggravation.

L’infirmière ASALEE est une infirmière de Santé publique, et elle peut procéder à certains dépistages tels que celui de la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive), de l’asthme, du diabète, de l’hypertension artérielle, ou des troubles de la mémoire.

Elle pourra également vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac.

L’infirmière ASALEE travaille en étroite coopération avec votre médecin traitant, et des réunions d’équipe sont régulièrement organisées afin d’échanger en équipe sur votre état de santé.

L’infirmière sera présente les mardis et vendredis matin, les jeudis, et un mercredi sur deux.

Vous pouvez prendre rendez vous avec elle au 07.77.78.69.22 

Manon Gingand Diaz – Infirmière ASALEE