CHARTE D'ENGAGEMENT DE LA MSP MULTI-SITES PAULINE LAUTAUD

 

La Maison de Santé Pluri-professionnelle Universitaire multi-sites Pauline Lautaud regroupe des professionnels de santé des professions suivantes : chirurgien-dentiste, infirmière, masseur-kinésithérapeute, médecin généraliste, orthophoniste, podologue, pharmacien.

Cet exercice regroupé nous permet de vous apporter une qualité de service répondant à vos besoins de santé.

 

Les professionnels de santé signataires de la charte expriment leur volonté́ d’optimiser les soins délivrés auprès des patients et s’engagent à respecter les règles suivantes :

  •  Mettre le patient au centre du dispositif de soins
  •  Respecter le libre choix du patient
  •  Assurer une bonne transmission des données dans l’équipe de soins
  •  Garantir la confidentialité́ des informations
  •  S’engager à participer aux formations interdisciplinaires réalisées par le pôle
  •  S’impliquer dans les actions mises en œuvre par le collectif.

 

Chaque personne a droit au respect et à la dignité́ quelles que soient ses origines et ses conditions socio-économiques. Aucune être humain ne peut faire l’objet de discrimination dans l’accès aux soins ou à la prévention.

Toute personne prise en charge a droit au respect de sa vie privée et au secret des informations la concernant. Les professionnels de santé́ sont garants de la confidentialité des informations.

Au sein de cette Maison de Santé, les professionnels partagent des informations concernant la santé via un logiciel sécurisé, dans le respect du secret professionnel dont les règles de déontologie sont propres à chaque profession.

Ce partage doit se faire dans le seul objectif d’améliorer la réponse à la demande de soins du patient. Il peut être remis en question sur demande auprès de votre médecin traitant.

 

 
 
 
Notre engagement s’articule sur 3 axes :
 

 

VOUS OFFRIR UN ACCES AUX SOINS SUR UNE LARGE PLAGE HORAIRE

 

 

En vous proposant un accueil :

du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures, et le samedi de 8 heures à 12 heures.

En dehors de ces horaires d’ouverture, des informations vous seront communiquées pour vous orienter immédiatement vers les solutions les plus adaptées à votre état de santé.

 

 

VOUS PERMETTRE D’ETRE RECU SANS RENDEZ-VOUS EN CAS DE NECESSITE

 

 

Pour répondre rapidement à vos demandes de soins, et trouver une réponse appropriée dans des temps conciliables avec votre état de santé.

 

 

VOUS ACCUEILLIR ET VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE PRISE EN CHARGE

 

 

En coordonnant les informations vous concernant entre les différents professionnels de la Maison de Santé amenés à assurer votre suivi médical.

En vous orientant vers des professionnels de santé ou services internes ou extérieurs à la Maison de Santé, dont vous avez besoin.

En organisant les échanges nécessaires avec les établissements de santé ou établissements et services médico-sociaux, lorsque votre état de santé le nécessite, et notamment, avant et après toute hospitalisation.