Internes et stagiaires

Les professionnels de santé de la MSP Universitaire ont acquis des connaissances spécifiques et des compétences nécessaires, correspondant à la couverture des besoins en formation des étudiants se destinant aux soins premiers. La MSP Universitaire s’engage à accueillir régulièrement des étudiants :

  • Accueil d’au moins un étudiant de Deuxième Cycle en Médecine, de façon régulière.
  • Accueil d’au moins deux étudiants de Troisième Cycle en stage de Médecine Générale de façon régulière.
  • Accueil d’autres professionnels en formation (par exemple étudiants en pharmacie, étudiants en soins infirmiers et soins infirmiers en pratique avancée, étudiants masseurs-kinésithérapeutes, étudiants en orthophonie…).
 
 

Offre de stages :

Les Docteurs Brunel, Danquigny, Rieu-Clotet, et Simon sont des Maîtres de stage des Universités (MSU) agrées pour accueillir des IMG de niveau 1, niveau 2 SASPAS et des étudiants de Deuxième cycle en Médecine.

Les Docteurs Million et Lognos, sont des MSU agrées pour accueillir des IMG de niveau 1 et niveau 2 SASPAS, valence pédiatrie, valence gynécologie, et des étudiants de Deuxième cycle.

Les Docteur Payet-Collard-Dutilleul et Marcelis feront prochainement la formation en vue d’être MSU.

Les masseurs-kinésithérapeutes, les infirmiers, les orthophonistes et les pharmaciens accueillent également des étudiants de leur profession mais aussi des étudiants d’un autre champ, par exemple : les IPA, les étudiants en médecine.